Un week-end au Puy du Fou
- Stephane Angue
- 27 juin 2019
- 2 min de lecture
Les amateurs de rapaces (faucons, aigles, Milan) ou autres chouettes, Hiboux ne doivent manquer sous aucun prétexte le spectacle de fauconnerie du Puy du Fou appelé "le bal des oiseaux fantômes". Ce spectacle est proposé 2 ou 3 fois par jour au Puy du Fou. Nous nous y sommes rendu 2 fois lors de notre dernière visite au parc en Juin.

Meme si le scénario du spectacle est reproduit a l'identique, on est émerveillé a chaque fois. Pour un photographe amateur (spécialité oiseaux!) comme je le suis, c'est un bonheur renouvelé a chaque visite. Je déclenche en rafale, essayant de saisir les attitudes les plus impressionnantes des différents oiseaux.

Les vautours, aigles, spatules, chouette et cara-cara volent d'un cote a l'autre des tribunes de la scène en frôlant au passage les spectateurs.


Les aigles sont lâché en altitude depuis une montgolfière qui est déployée avant le début le spectacle. C'est un moment très intéressant de voir comment ces oiseaux imposants descendent en palier ou bien tout simplement en piqué a une vitesse ahurissante. On se rend alors bien compte de la frayeur qu'une proie peut ressentir en voyant se jeter sur elle un rapace de cette taille et a cette vitesse

Le spectacle se termine avec un lâché de plusieurs dizaines d'oiseaux (milan, cigogne, marabout) qui remplissent le ciel au dessus de la scène. Une vrai merveille!


Quelques conseils pour les photos: bien regarder la position du soleil avant de choisir sa tribune. Les tribunes ouvrent 30 minutes avant le spectacle, donc il est souhaitable d'arriver un peu avant pour pouvoir choisir sa position tranquillement. Des perchoirs sont installés dans les tribunes donc se placer de manière a pouvoir photographier en gros plan les oiseaux qui y seront posés. Enfin, je conseille de se placer le plus haut possible sur un des cotés d'une tribune mais pas au centre. Choisir Ai Servo mode, Iso 400-800 et maintenir une Vitesse d'au moins 1/1600 - 1/2000


Bonne visite
Equipement photo: Canon 6D Mark 2 / Objo Canon 100-400 L USM2
Post tres sympa